Information
Présentation générale
Ressources / outils
Séquences
1- Règles du jeu
2- Coder un déplacement
3- des algorithmes pour mater
4- Résoudre des problèmes de mat
5- Produire des oraux et des écrits
S'exercer à mater
Mater un ordinateur en un minimum de coups
Mat en deux coup
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Articles
Titre
Clics
1 - 0 Un diaporama pour présenter le jeu
6
1-1 Règles de déplacement des pièces
280
1-1b S'exercer au déplacement des tours
171
1-1c S'exercer au déplacement des fous
97
1-1d S'exercer aux déplacements des cavaliers
77
1-1e S'exercer à déplacer la dame
65
1-2 Exercice : déplacement des pièces
93
1-2b Correction : déplacement des pièces
49
1-3 S'exercer au déplacement des pions
67
1-4 L'échec, échec et mat, pat
155
1-4b Exercice : reconnaitre un mat ou un pat
120
1-5 Mange en passant
84
1-5b Exercice en ligne : mange en passant
69
1-6 Le Roque
33
1-7 La promotion
24